Plusieurs étapes centrales sont prévues pour l'automne 2025 : Tout d'abord, le groupe de rédaction définira le 18 août la structure générale des lieux d'apprentissage et harmonisera les critères de performance des deux professions. Le 3 septembre, le groupe de révision validera les projets révisés de l'ordonnance sur la formation, du plan de formation et de la procédure de qualification. Le 18 septembre, la commission de formation initiale (CFI) donnera son feu vert pour la transmission à la commission de développement professionnel (CDF).
En octobre, les documents sont traduits dans les trois langues nationales. Le 19 novembre, ils sont présentés aux représentants cantonaux (CDF), une étape cruciale puisque les cantons sont responsables des écoles professionnelles et des procédures de qualification.
Les réactions seront discutées le 4 décembre au sein de la commission Développement professionnel et qualité (D&Q), qui proposera des adaptations avant que la commission de formation initiale (CFI) ne valide les documents finaux pour la consultation de la branche en 2026.