Le groupe de travail "Procédure de qualification" s'est réuni le 20 février à Olten pour son troisième workshop. D'une part, les résultats du dernier workshop ont été discutés et validés, d'autre part, l'examen des connaissances professionnelles et l'examen pratique ont été approfondis.
A l'heure actuelle, on sait qu'il y aura toujours un examen pratique. La procédure de qualification sera encore affinée et précisée. La nouvelle procédure de qualification est discutée avec les partenaires de la formation de la Confédération et des cantons ainsi qu'au sein du groupe de révision et des commissions de la formation initiale (CFI) et de la commission développement professionnel et de la qualité (D&Q).
Les discussions critiques et orientées vers la recherche de solutions ont contribué à ce que le développement d'une procédure de qualification orientée vers l'avenir fasse un grand pas en avant. Le plus grand défi du workshop a été de ne pas entrer trop dans les détails et de trouver les meilleures solutions possibles. Les participants ont pris une part active au workshop et sont convaincus que cette approche permettra de créer une valeur ajoutée pour la formation et le secteur.
La vidéo suivante donne un aperçu du workshop. La vidéo a été traduite et parlée à l'aide de « heygen » (IA).